Open Mind - Une extension Web pour combattre les fausses nouvelles et les préjugés politiques
Open Mind est une extension web conçue pour lutter contre les fake news et la polarisation politique, en utilisant les sciences cognitives et l'apprentissage automatique. Elle fonctionne en analysant votre historique de navigation et en détectant le domaine de la page que vous lisez et en vous fournissant un avertissement et des liens vers des sources plus fiables. Il offre également aux utilisateurs une analyse directe de la partisanerie de leurs habitudes de lecture dans un tableau de bord sur leur nouvel onglet qui retrace leur historique de navigation politique. Enfin, sous les articles de leur Facebook, Twitter et Google, il suggère des articles pertinents qui peuvent équilibrer les perspectives et les partis pris de votre historique de lecture.
Open Mind analyse tous les sites Web que les utilisateurs ont visités au cours de l'année écoulée et les domaines auxquels ils ont accédé, puis crée une liste des plus réputés. Il alerte également les utilisateurs lorsqu'ils partagent un article sur Facebook qu'ils n'ont pas lu ou lorsqu'ils lisent une quantité importante de nouvelles qui sont systématiquement biaisées d'un côté d'un sujet. Enfin, si l'article n'est pas jugé politiquement neutre, l'utilisateur en est informé et peut choisir de poursuivre sa lecture ou non.
Open Mind utilise l'apprentissage automatique et les sciences cognitives pour déterminer l'historique de lecture politique d'un utilisateur, puis utilise ces informations pour suggérer des articles susceptibles d'équilibrer les perspectives et les partis pris dans l'historique de lecture de l'utilisateur.
Cette extension web est hébergée par Open Mind Inc et n'est en aucun cas affiliée à Facebook, Twitter, Google, YouTube ou Google Chrome.